La coupe Roland CANIQUIT est un championnat départemental par équipes, qui se déroule sous la même forme que les interclubs.
La victoire de cette coupe permettra au club d’accéder et de représenter le 44 lors de la coupe de la ligue (niveau régional).
L’objectif du club est de remporter cette coupe, qui a longtemps été propriété du BCE mais qui nous a échappé en 2017 (au profit de Rezé), en 2019 (contre Orvault) et en 2022 (défaite en finale contre Orvault encore) !
Tous les joueurs licenciés du club peuvent y participer, le but du jeu est de «mélanger» les personnes n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble.
Il y a environ une rencontre par mois. La rencontre se déroule, le plus souvent, un soir dans la semaine.
De plus, il y a 11 matchs repartis de la façon suivante : 2 simples hommes, 2 simples dames, 2 doubles hommes, 2 doubles dames et 3 doubles mixtes.
A noter que depuis quelques années, le 3ème simple hommes est remplacé par un 3ème double mixte.
L’équipe doit donc être composée au minimum de 5 hommes et 5 femmes dont au moins 1 jeune (minime, cadet ou junior) et 1 vétéran (V2 ou plus).
Pour cette nouvelle saison 2022/2023, 24 clubs sont inscrits et une nouvelle formule a été mise en place avec des poules de 3 équipes, suivie d’une 2ème phase éliminatoire avec 3 tableaux (OR / ARGENT / BRONZE) selon les résultats de la 1ère phase.
Le BCE affronte les clubs de Saint Herblain et du Loroux Bottereau en poule :
- vendredi 03 mars 2023 : victoire 9/2 à Saint Herblain
- jeudi 06 avril 2023 : victoire 8/3 au Loroux Bottereau
- classement disponible sur IcManager
- Le BCE termine donc 1er de sa poule et est reversé dans la poule OR.
En 1/4 finale, victoire 9/2 à Don Bosco (DBBN) le jeudi 01 juin 2023
En 1/2 finale, le BCE va recevoir Orvault pour la revanche de la finale de l’an passé !
- résultats disponibles sur IcManager
