32 rue des flamants roses 44240 La Chapelle sur Erdre
secretaire@bce44.net

La coupe Caniquit

La coupe Roland CANIQUIT est un championnat départemental par équipes, qui se déroule sous la même forme que les interclubs.

La victoire de cette coupe permettra au club d’accéder et de représenter le 44 lors de la coupe de la ligue (niveau régional).
L’objectif du club est de remporter cette coupe, qui a longtemps été propriété du BCE mais qui nous a échappé en 2017 (au profit de Rezé), en 2019 (contre Orvault), en 2022 (défaite en finale contre Orvault encore) et en 2023 (défaite en 1/2 finale contre Orvault toujours 🤔 !
Tous les joueurs licenciés du club peuvent y participer, le but du jeu est de «mélanger» les personnes n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble.

Il y a environ une rencontre par mois. La rencontre se déroule, le plus souvent, un soir dans la semaine.
De plus, il y a 11 matchs repartis de la façon suivante : 2 simples hommes, 2 simples dames, 2 doubles hommes, 2 doubles dames et 3 doubles mixtes.
A noter que depuis quelques années, le 3ème simple hommes est remplacé par un 3ème double mixte.

L’équipe doit donc être composée au minimum de 5 hommes et 5 femmes dont au moins 1 jeune (minime, cadet ou junior) et 1 vétéran (V2 ou plus).

Pour cette nouvelle saison 2022/2023, 24 clubs sont inscrits et une nouvelle formule a été mise en place avec des poules de 3 équipes, suivie d’une 2ème phase éliminatoire avec 3 tableaux (OR / ARGENT / BRONZE) selon les résultats de la 1ère phase.

Le BCE affronte les clubs de Saint Etienne de Montluc et de Basse-Goulaine en poule :

  • mardi 27 février 2024 : match à Saint Etienne de Montluc
  • mars 2024 : match à Basse-Goulaine
  • classement disponible sur IcManager